Publié le 03 novembre 2022

Nos Sharks étaient en déplacement à Nantes vendredi dernier pour tenter d'aller chercher leur deuxième victoire en championnat et tenter d'éponger la défaite face à Evreux.

Dès l'entame, nos Sharks comprennent qu'il ne sera pas facile de venir s'imposer : une salle qui pousse derrière son équipe, une équipe leader et invaincue lors des 2 premiers matchs de championnat et surtout une grosse envie du côté de Nantes qui se laissera pas faire. Le premier quart-temps est très offensif et les deux équipes se rendent coups pour coups : 17 - 17 à 1 minutes de la fin du quart-temps pour au final terminer à 26 - 26 et 9 points marqués de chaque côté en moins d'une minute ! Le second quart-temps sera assez similaire mais nos Sharks prennent un court avantage de 2 points (45 - 47) à la pause.

Le retour des vestiaires sera compliqué pour les deux équipes, car Nantes n'a pas marqué pendant les 5 premières minutes mais nos Sharks en ont marqués que 6 pendant ce temps. Et puis, Nantes, à l'image d'Evreux lors du match précédent va commencer à s'enflammer et vont infliger un 9 - 0 à nos Sharks en seconde partie d'un 3e quart-temps très défensif et étrange. À l'entame des 10 dernières minutes, grâce à un grand Jacori Payne et un très bon Terry Smith, Nantes commence à vouloir creuser l'écart à coups de gros shoots à trois points (61 - 55) mais, nos Sharks décident de répondre eux aussi avec des shoots du parking pour égaliser à chaque fois.

42.9 secondes avant la fin du match, c'est à ce moment précis qu'Antibes reprend l'avantage (71 - 72) sur un gros shoot à trois points de Tim Derksen (17 points pour 12 d'éval) avec la 10e passe décisive du match pour Xavier Pollard.

1.9 secondes avant la fin du match, c'est à ce moment précis qu'Antibes va sceller sa victoire (alors que Nantes était repassé devant d'un point) avec un autre shoot à trois points de Tim Derksen et la 11e passe dévisive de Xavier Pollard, auteur d'un double-double et MVP du match (15 points, 11 passes décisives pour 27 d'éval !). Sur la dernière possession, Nantes tente le catch-and-shoot mais en ce match d'Halloween, la plus grosse horreur de la soirée sera le air-ball des Nantais sur cette tentative. Nos Sharks ont donc fait tomber un des leaders de ce début de saison dans un combat compliqué, mais magnifique.

On n'oublie pas aussi le gros match de Jean-Marc Pansa, (12 points, 9 rebonds et 2 contres) mais aussi celui de Ludovic Negrobar (9 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre) qui se montrent tous les deux très précieux et en pleine confiance depuis le début de saison.

GO SHARKS